vendredi 16 novembre 2018

A World Of Nature



A World Of Nature est le premier morceau enregistré lors de ma session avec le Budapest Symphony Orchestra en septembre 2018. L'orchestre est dirigé par François Rousselot et enregistré par Tamás Kurina à Tom Tom Studio Budapest.

La harpe est interprétée par Constance du Bellay et enregistrée par Arnaud Delannoy.

Un grand merci aux deux formidables solistes (cor et cor anglais) ainsi qu'à Rebeka Drahos, contractor de l'orchestre!





lundi 5 novembre 2018

Publicité Amazon Prime Vidéo



Très honoré que la dernière publicité d'Amazon Prime Vidéo utilise mon titre Everyday Delights (GUM Tapes / Universal)! Le spot est actuellement diffusé sur toutes les chaînes de télévision françaises, italiennes et espagnoles.




lundi 22 octobre 2018

Publication de "Flux et Reflux" aux Editions L'octanphare



Publication aux Editions L'Octanphare de Flux et Reflux pour clarinette et électronique!



lundi 15 octobre 2018

"Dogs and Cats" avec le Quatuor Van Kuijk pour GUM Tapes / Universal



Pour mon dernier album GUM Tapes / Universal, je me suis mis au défi de composer un morceau dans le style de la light music des années 40/50. Dogs and Cats a été enregistré par six musiciens incroyables : le Quatuor Van Kuijk (Nicolas Van Kuijk, Sylvain Favre-Bulle, Emmanuel François et François Robin), le contrebassiste Benoît Dunoyer de Segonzac et le fabuleux homme-orchestre Arnaud Delannoy à la clarinette. La musique a été mixée par Etienne Colin.


mercredi 4 juillet 2018

Captation du Concert Augmenté du 6 avril 2018


La vidéo de la captation du concert augmenté du 6 avril 2018 est enfin disponible sur YouTube!

Vous aurez l'occasion d'y entendre à 27'26 ma pièce Horizons pour orchestre d'harmonie et électronique, en création mondiale, interprétée par l'Orchestre d'Harmonie de Levallois, dirigé par Vincent Renaud!



jeudi 17 mai 2018

Reprise de "Flux et Reflux" au Phare de Cordouan


Ma pièce Flux et Reflux pour clarinette et électronique sera de nouveau interprétée par Dominique Pfaff à l'occasion d'un concert événement organisé dans le cadre de la candidature du phare de Cordouan au patrimoine mondial de l'Unesco.

Cette manifestation, cofinancée par l'Union européenne, est organisée par les Editions L’octanphare, le SMIDDEST, l'Europe, la région Nouvelle-Aquitaine et les départements de la Gironde et de la Charente-Maritime.

A noter que l'accès à ce site d'exception est limité: les 300 places disponibles seront attribuées par l'Etat au terme d'un jeu-concours qui se déroule en ce moment-même jusqu'au 27 mai 2018, en ligne via ce lien.




mardi 20 mars 2018

Concert augmenté avec l'Orchestre d'Harmonie de Levallois le 6 avril 2018





Il y a cinq ans, j'ai fait le rêve d'un spectacle total sans interruption qui revisite le principe même du concert "contemporain" / "classique". Une expérience immersive où l'acoustique est enrichie en temps réel par l'électronique, la voix, l'image et la lumière.

Après deux ans de préparation, ce projet a enfin fini par aboutir! Le concert augmenté verra donc le jour le 6 avril 2018 à 20h30 avec l'Orchestre d'Harmonie De Levallois à la Salle Ravel - Levallois. Plus d'une cinquantaine de musiciens seront pour l'occasion sur scène, ainsi que, bien évidemment, quelques synthétiseurs, ordinateurs et surfaces de contrôle :-D

Le chef d'orchestre Vincent Renaud a eu l'incroyable gentillesse de m'accompagner dans ce projet complètement fou - qui est une première dans le domaine des orchestres à vent - et je l'en remercie!


- Au programme -

"Ainsi Parlait Zarathustra" de Richard Strauss, "Les Planètes - Mars" de Gustav Holst," Millions, Millions, et Millions d'Etoiles!" de Maxime Aulio, "O Magnum Mysterium" de Morten Lauridsen, "Earth and Sky" de Michael Sweeney, "Apotheosis of the Earth - Postscript" de Karel Husa, "E.T." de John Williams, "Blade Runner" de Vangelis, et "Horizons" pour orchestre d'harmonie et électronique, en création mondiale.

Chacune de ces pièces étant bien entendu augmentée électroniquement et/ou visuellement, en temps réel!


- Au générique -

Orchestre d'Harmonie de Levallois, dirigé par Vincent Renaud
Composition / Arrangements / Direction artistique : Damien Deshayes
Voix : Valentin Stuff (The Voice 2017), Charles Washington, Suzy Jurcevic-Garcia
Infographies originales : Florent Seror (que je remercie particulièrement car le travail fourni a été très important :-) )
Textes: Hésiode, Victor Hugo, Damien Deshayes, Hampton Fancher & David Webb Peoples
Projection sonore et vidéo: Damien Deshayes
Equipe technique son et lumières: Marc Michel, Charly Jambu, Xavier Segat, Bruno Coste
Avec le soutien logistique des Editions de L'octanphare


- Détails techniques -

Durée du spectacle: 1h15 sans entracte

Entrée libre mais réservation conseillée

 

Site du projet: www.concertaugmente.com

Evènement Facebook: https://www.facebook.com/events/1566446320113968


jeudi 15 février 2018

Musique originale de "Balloon Dating"



Vous pouvez désormais découvrir sur Soundcloud la dernière bande originale que j'ai composée pour le court métrage Balloon Dating de Cyrille Drevon, une musique où se téléscopent tango et électro. Elle est interprétée par Arnaud Delannoy,



mardi 5 décembre 2017

Sortie digitale d'A Journey to Heaven


A Journey to Heaven sortira sur toutes les plateformes de streaming et de téléchargement légal le 19 décembre 2017!


mardi 28 novembre 2017

L'album "Epic Scores" au World Championship 2017 de League Of Legends!



En novembre, trois de mes titres épiques (Kept, Unknown Hero et Fear and Devotion) ont été diffusés lors de l'édition 2017 du World Championship de League Of Legends. Je me sens très honoré de figurer dans leur playlist puisque c'est la compétition d'eSport la plus importante de la planète!

Playlist officielle publiée sur le site de Riot Games


dimanche 19 novembre 2017

Publication de "Qinah" et de "Monument Valley"



Début d'une très belle collaboration avec les Editions de l'Octanphare qui publient désormais ma musique de concert!

Premières pièces à être publiées: Monument Valley pour deux flûtes à bec et Qinah pour clarinette et électronique.
   


mardi 17 octobre 2017

Spot pour Weleda


En septembre, j'ai eu le bonheur de composer la musique d'un spot publicitaire pour Weleda, retraçant la fabrication de leurs produits! La musique est interprétée par Arnaud Delannoy. Vous pouvez le découvrir sur leur chaîne Youtube.

Réalisation: Thomas Symonds - Production: My Little Paris - Agence: Havas


samedi 2 septembre 2017

Sídhe, pour trompette en ut et orgue (2017)


Dans la mythologie celtique, le Sídhe désigne l'Autre Monde Irlandais et peut aussi désigner le mot "paix". Cette pièce pour trompette en ut et orgue essaie d'évoquer ce lieu légendaire, notamment grâce à la registration de l'orgue qui rappelle parfois - en tout cas je l'espère - les cornemuses au loin.

La trompette est interprétée par Pierre Badel et enregistrée par Marc Gueroult!



vendredi 26 mai 2017

Taking Lives


Un morceau pour GUM Tapes que j'ai eu le grand bonheur d'enregistrer il y a quelques mois avec l'Orchestre de la Radio de Macédoine / Fames Project et Jean-Philippe Audin! Etienne Colin en a supervisé l'enregistrement ainsi que le mixage.




vendredi 21 avril 2017

Sortie de l'album "Epic Scores" chez GUM Tapes / Universal Publishing



Quatorze de mes titres trailers / épiques, mixés par Etienne Colin, sont disponibles dans album "Epic Scores" chez Universal Publishing! Très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure!

Ecouter l'album




mardi 18 avril 2017

Documentaire "Ahnenerbe, les terribles savants d'Hitler"


Le documentaire Ahnenerbe, les terribles savants d'Hitler de Quentin Domart, produit par Label News, a été diffusé la première fois sur TV5 le lundi 17 avril 2017. J'en ai composé une grande partie des musiques additionnelles.

 

 

 

vendredi 7 avril 2017

Flux & Reflux


Il y a un an jour pour jour, le 7 avril 2016, avait lieu la création de Flux & Reflux pour clarinette et électronique à Saint-Palais-sur-Mer lors de la 3e Électrosession dont j'avais l'honneur d'être le compositeur invité.

Commande de la Mairie de Saint-Palais-sur-Mer, Flux & Reflux est inspirée d'un poème de Rabindranath Tagore:

''The same stream of life that runs through my veins night and day runs through the world and dances in rhythmic measures.
It is the same life that shoots in joy through the dust of the earth in numberless blades of grass and breaks into tumultuous waves of leaves and flowers.
It is the same life that is rocked in the ocean-cradle of birth and of death, in ebb and in flow.
I feel my limbs are made glorious by the touch of this world of life. And my pride is from the life-throb of ages dancing in my blood this moment."'

L'approche que j'ai choisie pour cette pièce est très différente de l'esthétique majoritaire en électroacoustique (GRM / IRCAM). C'est tout à fait volontaire, et c'est une démarche que je souhaite poursuivre à l'avenir - avec l'aide de mon éditeur - notamment lors d'un concert de musique mixte qui aura lieu l'année prochaine en avril.

La clarinette solo, interprétée par Marie Boche, a été enregistrée le lendemain de la création au Studio Alhambra Colbert (Rochefort) par Mathieu Nappez. Un immense merci à elle pour le travail qu'elle a fourni, car malgré les apparences, c'est une pièce difficile et éprouvante.

La clarinette enregistrée qui l'accompagne en contrepoint, est interprétée par Judith Chiapparin et enregistrée par Jean Marnay au Studio Kadence.

Les percussions quant à elles ont été interprétées et enregistrées par mes soins, en pleine campagne beauceronne, alors que - belle coïcidence - l'orage grondait et que la pluie tombait à verse :-)

 

 

 

dimanche 2 avril 2017

Stems en libre accès - Partie 4

 

Après Quien Mato Al ConejoLa Mort de John, et A Journey to Heaven, je suis ravi de vous proposer les stems de ma pièce Remembrance, pour trompette en Sib et ensemble de cuivres!

 

Fichier RAR (186 Mo)

 

Je livre les stems tels qu'ils sont, avec les craquements accidentels sur le Decca Tree qui ne sont pas dus à la saturation et qu'il a fallu corriger. Un petit challenge supplémentaire à relever en somme :-D

Afin d'offrir un comparatif à ceux qui voudraient se livrer à cet exercice, voici le mix original, réalisé par mes soins.

 

 

Comme pour les précédents billets, vous pouvez contribuer à cette comparaison si vous le désirez en me contactant par mail!

 

vendredi 17 février 2017

Embracing The Wind


Embracing the Wind est un morceau répétitif qui mélange l'électro, le piano et le violoncelle dans un style que j'ai toujours beaucoup aimé écouter mais que je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de faire jusqu'à maintenant.

Un grand merci aux deux interprètes qui lui ont donné vie: la pianiste Agnès Graziano et le violoncelliste Hervé Chiapparin!

Le piano a été enregistré au Studio Purple Sheep (Lyon) par Jean Prat et le violoncelle aux Studios de la Seine (Paris) par Sylvain Mercier.

Un remerciement tout particulier à François Rousselot qui a supervisé l'enregistrement à Lyon et à Alexandre Benéteau.

 

 

 

 

samedi 28 janvier 2017

L'Avocat, un Fruit qui fait sa Loi (musiques additionnelles)


Le documentaire L'Avocat, un Fruit qui fait sa Loi, réalisé par Anne-Fleur Delaistre, pour lequel j'ai composé quelques musiques additionnelles, a été diffusé sur France 5 le 15 janvier 2017 à 20h50. Prochaine diffusion sur France 5 le 2 février 2017 à 16h35.

 

Revoir en replay

 

 

- page 1 de 40