Blog de Damien Deshayes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

dimanche 1 janvier 2012

Bonne année 2012



Je vous souhaite à tous une EXCELLENTE ANNEE 2012!


Qu'elle vous apporte joie, bonheur, prospérité et qu'elle permette la réalisation de tous vos projets les plus chers!


En espérant vous voir nombreux dès le 6 janvier
afin de vous renouveler mes voeux de vive voix
lors de la création d'Edzengui, Déserts et Monument Valley
!



vendredi 9 décembre 2011

Lettre d'information du site


Après l'envoi de ma dernière newsletter (n°53), liste grâce à laquelle j'informe de mon actualité chaque mois, j'ai changé d'hébergeur de mailing-list. Malheureusement, je n'ai pas pu récupérer la liste de contact.

Par conséquent, si vous voulez continuer à recevoir cette newsletter (la prochaine sera envoyée en janvier), il sera nécessaire de vous réinscrire via le formulaire situé dans le bandeau à droite de cette page et confirmer ensuite par mail!

La bonne nouvelle, c'est qu'ayant changé d'hébergeur, vous n'aurez plus du tout à remplir un profil et ne serez donc plus relancé: les procédures d'inscription/désinscription seront beaucoup plus simples!

Pour ceux qui ne se sont jamais abonné, voici un exemple de lettre (lettre n°53)!

NB: le cas échéant, ne craignez pas de faire la procédure plusieurs fois. Si votre mail est déjà dans la base de donnée, mon nouvel hébergeur ne comptera votre mail qu'une seule fois!


vendredi 1 janvier 2010

Bonne année 2010!

 

Bonne année 2010!



mercredi 23 décembre 2009

Joyeuses fêtes!


Joyeuses fêtes à tous mes lecteurs!




Et à l'occasion des fêtes quelques idées de sons pour vos prochains travaux :-)

samedi 3 octobre 2009

Clip/Pétition pour l'environnement en vue de la conférence de Copenhague


Je reprends presque mot pour mot le texte d'un blog ami afin de servir cette cause prioritaire!

"Une soixantaine de stars soutiennent Kofi Annan dans sa lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation de l'environnement. Le résultat, une chanson et un clip, est à écouter absolument.

Le nombre d'écoute et de téléchargement du clip serviront en effet à constituer une pétition pour l'environnement qui sera présentée aux chefs d'Etats de tous les pays lors de la conférence de Copenhague, qui aura lieu le 7 décembre prochain. De nombreuses stars, françaises et étrangères, se sont donc mobilisées pour l'occasion et l'on peut apercevoir Mélanie Laurent, Marion Cotillard, Lily Allen, Milla Jovovitch, Yannick Noah, Manu Katché, Olivia Ruiz, Scorpions, Guillaume Canet, Fergie... entre autres, qui reprennent ensemble la chanson "Beds are burning" du groupe Midnight Oil."



Personnellement je trouve l'arrangement brillant! Je suis fan!


vendredi 31 juillet 2009

Coup de coeur: Bebel le Magicien


C'est un ami magicien qui m'a fait découvrir hier soir cet incroyable prestidigitateur, apparemment célèbre dans le monde fermé de la magie. Bebel le Magicien se produit régulièrement en pleine rue à Mabillon (Paris) et offre à un public médusé un close-up d'une qualité époustouflante avec des cartes et des gobelets. Une sacrée prise de risque, une technicité qui laisse pantois, une bonne dose d'humour et de dérision, voilà tout le talent d'un homme capable de faire sourire les gens avec si peu de choses mais beaucoup d'imagination.

Je vous conseille fortement la visite de son site Internet où de nombreuses vidéos vous permettront de découvrir un éventail sans doute non-exhaustif de ses compétences!


samedi 7 février 2009

Publicité: mais de quel compositeur parlent-ils? :-)



jeudi 1 janvier 2009

Bonne année!

Je vous souhaite à tous une excellente année 2009!!!

mercredi 17 décembre 2008

Brian Tyler dans son studio



jeudi 11 décembre 2008

Midomi, le logiciel qui vous permet de recouvrer votre mémoire musicale

Histoire de susciter un peu les commentaires (ouh ouh les gens, vous êtes là?), je vous donne le lien vers un petit gadget qui peut s'avérer fort utile. Cette application "révolutionnaire" permet de retrouver le titre d'une chanson que vous fredonnez. Les résultats sont souvent surprenants, mais dans la moitié des cas ils s'avèrent justes. J'ai fredonné du Céline Dion (My Heart Will Go On), de l'Oasis (Wonderwall): le logiciel n'a pas trouvé. En revanche il a trouvé Hallelujah de Jeff Buckley et Viva la Vida de Coldplay (même si à chaque fois il liste ces propositions au milieu d'une demi-douzaine d'autres). J'ai écouté l'échantillon chanté qui sert d'étalon pour l'une des propositions du logiciel quand j'ai chanté l'air de Titanic. C'est assez troublant d'entendre un air totalement identique, mais composé par quelqu'un d'autres! Midomi promet sans doute de susciter des remous dans le monde judiciaire!

Ce logiciel marche grâce à la contribution des utilisateurs. Amazon a créé un système analogue, cette fois rémunéré, afin de proposer un service de reconnaissance d'image. Une façon de mutualiser le savoir à moindre coût... et à des fins commerciales.

N'hésitez pas à me faire part de votre expérience sur Midomi dans les commentaires!

- page 1 de 2