Cherche informaticien [Résolu]
Par Damien Deshayes le vendredi 15 janvier 2010, 11:30 - Divers - Lien permanent
J'envoie ma bouteille à la mer. Je suis à la recherche d'un informaticien capable de me créer un petit script (et de me l'expliquer) qui empêcherait des agrégateurs de contenu comme beemp3 de lister mes mp3 pour téléchargement. Malgré mes requêtes, ce robot continue en toute illégalité à lister mes mp3 mis en streaming sur mon site. L'objectif serait d'interdire le téléchargement sans empêcher la lecture de ces MP3 par mes players.
Avec l'aide d'un collègue très patient, j'ai essayé plusieurs choses avec les .htaccess sans succès: même avec des exclusions, le script interdit totalement l'accès au dossier.
Rémunération à négocier.
> Problème résolu! Merci!
Commentaires
Bonjour Damien
Vous pouvez toujours essayer d'utiliser un script comme celui-ci:
http://www.zubrag.com/scripts/downl...
Il devrait être possible de le modifier pour dire que tout adresse IP qui n'est pas de beemp3 peut télécharger le fichier sinon, vous renvoyer une erreur du genre "Page non trouvée".
Si vous avez des problèmes, je suis informaticien donc n'hésitez pas à me contacter.
Bonjour Michael,
Merci tout d'abord de t'être penché sur mon problème
En fait, j'ai enfin trouvé la solution... plus rapidement que je pensais... par le seul fait de la chance: une googlisation heureuse!
J'ai donc créé un fichier htaccess du genre
Résultat: le blocage n'est plus total et bien restreint.J'ai aussi renommé mon répertoire musique, avec un fichier robots.txt et des index dans les racines de chaque dossier. Cette fois, je crois bien que je suis protégé contre beemp3!!!
Pendant que tu y es, surveille aussi son jumeau bomb-mp3 ce genre de site fleurit en ce moment. D'ailleurs ce doit être le même sous un autre nom, il utilise exactement le même procédé. C'est juste la couleur de la plateforme qui change
Ils doivent avoir un sacré moteur de recherche parce qu'ils ont réussi à me trouver sur un vieux site fermé au public... et donc inactif. Mais pour ces titres là, ce n'est pas un problème pour moi.
La seule solution viable va être de ne mettre en ligne que des extraits sur les sites et blogs perso et de ne mettre les titres entiers que sur les sites bien protégés comme Myspace.
Salut Coco,
Eh ben figure toi que j'ai effectivement découvert son existence juste après
Du coup j'ai banni beemp3, dizzler, skreemer et boom-mp3. Cela ne les empêchera pas de me trouver mais cela empêchera les utilisateurs d'accéder à mes fichiers à partir de ce site.
Je compte de toute manière changer le nom de mon dossier musique très régulièrement en utilisant tout sauf le terme musique afin de tromper les robots. Puis de reporter les liens cassés sur le site concerné
Et puis si ça ne suffit pas, je prendrai les mesures qui s'imposent