Entretien avec Guillaume Roussel - Dans les coulisses de Remote Control



Certains de mes lecteurs doivent bien connaître Guillaume Roussel dans la mesure où il a tenu pendant quelques années son propre blog, sans lequel beaucoup ne seraient peut-être jamais arrivés ici.

Il y a quelles années, grâce à un heureux concours de circonstance, Guillaume a intégré le studio de Hans Zimmer (Remote Control), devenant ainsi le premier compositeur français à se faire une place dans cette équipe prestigieuse.

Après avoir collaboré avec Hans Zimmer sur les Schtroumpfs et Pirates des Caraïbes 4, il signe cette année la bande originale de son premier long métrage: Les Seigneurs, que je recommande d'ailleurs vivement.

A l'occasion d'un voyage aux Etats-Unis, un des mes amis, Sylvain Rivaud, a eu l'occasion de le rencontrer dans son studio à Santa Monica. L'entretien fleuve qui en a résulté est désormais en ligne sur le site Cinezik. C'est à mon sens un document important, dans la mesure où il me semble que c'est la première fois qu'un collaborateur de Hans Zimmer se livre autant sur la méthode de travail à Remote Control.


La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.damiendeshayes.fr/blog/index.php?trackback/371

Fil des commentaires de ce billet