BIOGRAPHIE
Enfant, j’adorais raconter des histoires. C’est donc tout naturellement que je me tourne vers le cinéma. Lauréat du tremplin Emergence en 2009, finaliste ou vainqueur de plusieurs concours, j’ai ainsi composé la musique de deux longs métrages, de plus de soixante-dix courts métrages et de plusieurs documentaires.
Mon travail, édité par Koka Media (Universal), GUM Tapes (Kaptain & MYMA) et Superpitch (BMG), est diffusé quotidiennement à la télévision française et étrangère, utilisé dans des publicités (Orange, Transavia, Amazon Prime, etc…), des évènements d’envergure internationale comme le League of Legends World Championships ou dans des séries comme La Casa de Papel ou HPI.
Mais j’écris également pour le jeu vidéo, le spectacle vivant (Académie Fratellini) et le concert. Des formations diverses et variées ainsi que de nombreux solistes (Orchestre d’Harmonie de Levallois, Orchestre d’Harmonie de Pantin, Brassage Brass Band, Orchestre de Fourvière, Ensemble Vocal Mélisande, etc..) m’ont commandé des pièces: Horizons, Qinah, Flux & Reflux, Remembrance, Terra Nova, Promised Land, Catharsis, Edzengui, Momentum, Fall and Death of the Tree of Life, etc… Certaines ont traversé les frontières jusqu’en Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud.
Depuis quelques années, ma démarche intègre de plus en plus l’électronique et les arts visuels, aboutissant ainsi au concept de concert augmenté, dont la première représentation a eu lieu en avril 2018 avec l’Orchestre d’Harmonie de Levallois.
Ma musique de concert est éditée par L’Octanphare.
© Maxime Hermet, Sophie Drevon, Pee Ash
EN BREF
– Distinctions –
2024: Nommé aux Production Music Awards (Londres, Royaume-Uni) pour Requiem Aeternam (« Best Drama Trailer Production Music Track »)
2022: Mark Award (États-Unis) pour Welcome Home (« Orchestral Track of the Year »)
2016: Nommé au Festival d’Aubagne (France) pour la musique de La Vague
2013: Nommé au Festival Croq’Anime (Paris, France) pour la musique de Cupidon
2010: Premier Prix au Concours de Musique de Film de Chaville (France)
2010: Nommé au Festival d’Aubagne (France) pour la musique de Skin Light
2009: Lauréat SACEM / Émergence (France)
2007: Finaliste European Talent Award – Soundtrack Cologne (Allemagne)
2005: Finaliste au concours « Musiques en Courts » (Sceaux, France)
– Ateliers / Résidences –
2024-2025: Compositeur en résidence – Ville de Mâcon / Orchestre Symphonique de Mâcon
2022: Dispositif 3e Personnage au Festival Musique et Cinéma de Marseille
2020-2022: Parrain / Compositeur en résidence – Orchestre à l’Ecole
2021: Meet the Composer – 3e Personnage aux Festivals d’Annecy & d’Aubagne
2019: Atelier du Festival Premiers Plans d’Angers avec Pierre Salvadori et Camille Bazbaz
2019: Dispositif 3e Personnage au Festival d’Aubagne
2016: Compositeur en résidence à Saint-Palais-sur-Mer (3e Electrosession)
2013: Rencontres professionnelles SACEM / SRF au Festival du Cinéma de Brive
2010: Master-class de musique de film avec Cyrille Aufort (Festival d’Aubagne)
2010: Dispositif 3e Personnage au Festival d’Aubagne
2009: Session Émergence avec Jean-Michel Bernard
1999: Master-class d’improvisation avec Etienne Rolin
– Formation –
2021-2022: Cours de basson avec Pierre Cathelain
2009-2014: Etudes d’écriture avec Alexandre Benéteau
2013: Certificat en technologie musicale (Georgia Institute of Technology, USA)
1997-2000: Etudes de musicologie/analyse avec M.-A. Rivière
1988-1999: DFE Flûte à bec / BFE Musique de Chambre / BFE Formation Musicale
– Divers –
Depuis 2018: Professeur de MAO à l’Ecole Normale de Musique de Paris
2019: Membre du Jury « Prix de la Création Musicale Court-Métrage » au Festival d’Angers
2008: Membre du Comité Consultatif du Centenaire de la Musique de Film
2008: Membre du Jury « Meilleure Bande Originale de Court-Métrage » au Béofestival